Bibliographie

Introduction :
 - Wikipedia. « publicité » [en ligne]. http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9 [dernière MàJ le 25.01.14]
- Linternaute. « art » [en ligne]. http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/art/

I)A) Les acteurs

-          inpes.santé.fr ; « Qui sommes nous ?  02-02-2012, [en ligne] http://www.inpes.sante.fr/INPES/quisommesnous.asp

-          dnf.asso.fr ; «  qui  sommes nous ? » [en ligne]
              http://dnf.asso.fr/-Qui-sommes-nous-.html

-          aides.org ; « l’association aides en quelques mots » [en ligne]

-          advertsingtimes ; « MTV et la publicité » [en ligne]

-          Benetton.overblog.com ; « Benetton et le sida » [en ligne]


B) Thèmes abordés

      -     INSEE ; « Tabac-Alcool-Toxicomanie » [en ligne]

-          AIDES ; « le sida en quelques chiffres » [en ligne]


II)A) Neurosciences , neuromarketing
-  Le Subliminal. « le neuromarketing » [en ligne]. http://www.lesubliminal.fr/que_dit_la_science___026.htm |dernière MàJ le 11.01.11]
- SALESBRAIN. « 3 brains » [en ligne]. http://www.salesbrain.com/neuromap-overview/3-brains/ [version 415.869.8774]
- SALESBRAIN. « 6 stimuli » [en ligne]. http://www.salesbrain.com/neuromap-overview/6-stimuli/ [version 415.869.8774]
- SALESBRAIN. “four steps” [en ligne]. http://www.salesbrain.com/neuromap-overview/4-steps/ [version 415.869.8774]


II)B)  Analyse des pubs


-          KEN BURTENSHAW, NIK MAHON, CAROLINE BARFOOT ; Les Fondamentaux de la publicité ;  Pyramio ; 2012 ; la direction artistique ; p 96-97, 100-101

-          SAUNDERS, Dave ; XXe siècle PUB, Epa Editions, 2000 ; p 154, 151, 155, 156, 157,161

-          STEPHANE PINCAS, MARC LOISEAU ; Née en 1842, Mundocom, 2006, p 196, 303, 304, 305,302

1)Sida

-          Benetton.overblog.com ; « Benetton et le sida » [en ligne]

-          http://www.christophehuet.com/ [en ligne]
-          Topito.com «  affiches et campagnes chocs contre le sida » [en ligne]

2)Tabac

- Peru.21 . « No fumes » [en ligne] http://marketingpleinlesdoigts.wordpress.com/2007/06/12/no-fumes-par-le-peru-21/
-  TOUT&1Art. « L’art de vivre mieux » ; [en ligne] http://bouchant.over-blog.com/article-26732981.html-01-2009
-  Coloribus creative advertising archive. “Passive Smoking Message”: « Blonde » Print Ad “[en ligne]  http://www.coloribus.com/adsarchive/prints/passive-smoking-message-blonde-11546105/
- 64k le blog de Soph et Ced .“Aidons les fumeurs” [en ligne] http://64k.be/2006/03/10/aidons-les-fumeurs/
-  Ads of the World. « NHS Smokfree : Man 2 » [en ligne] http://adsoftheworld.com/media/print/nhs_smokefree_man_2
-  Tabac : “polémique répugnante” [en ligne] http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Actualite/Tabac-Polemique-repugnante-175104
- CDC: Tips from Former Smokers : “Terrie's Ad” [en ligne] http://www.youtube.com/watch?v=5zWB4dLYChM

3)Sécurité routière

-          Yuya46. « Prevention routière ». [video en ligne]. http://www.youtube.com/watch?v=DeVpSm7xP1g
-          Roycod. « Karl lagerfeld aide la sécurité routière ». [Image en ligne]. http://www.roycod.com/index.php/2008/06/18/762-karl-lagerfeld-aide-la-scurit-routire/
-           Gouvernement. « vous rouliez juste un peu trop vite ». [Image en ligne]. http://lapublicite.e-monsite.com/pages/les-publicites-preventives/les-publicites-preventives.html
-          Mairie de Paris. « partageons Paris ». [image en ligne].




Conclusion


Le monde.fr, « Fouiller la mémoire pour accroitre l’effet des publicités »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire