Sondage des pubs sécurité routière

Nous avons réalisé un sondage auprès de 10 personnes, pour définir la publicité la plus appréciée entre celles analysées sur le thème de la sécurité routière.

Il en ressort que la publicité préfèrée est la publicité comique présentant Karl Lagerlfeld, suivie par la publicité dramatique vidéo avec ensuite la publicité polémique et en dernière place la publicité pathétique qui n’a reçu aucune voix.

 


Ils ont préféré la publicité comique à cause de son aspect grotesque et également du fait de la présence d’une célébrité,combinée au slogan accrocheur. 
Ils ont également apprécié la publicité dramatique avec un slogan accrocheur de nouveau et une situation réaliste qui pourrait arriver à n’importe qui. Les  interrogés ont insisté sur l'importance du son de cette vidéo qui accentue le choc et par conséquent la mémorisation.
 La publicité polémique leur a également plu par son slogan marquant mais aussi par son visuel choquant (pare-brise fissuré, présence de sang…). 
Au contraire, la publicité pathétique leur a déplu car ils considéraient le slogan comme inefficace et l’image comme « banale ».

Nous leur avons par la suite demandé quelle publicité retiendraient-ils le plus longtemps.

La majorité pense qu’ils vont plus retenir la vidéo dramatique, puis la publicité polémique suivie de celle comique avec Karl Lagerfeld.
On note que publicité pathétique ne recueille toujours aucune voix.

 

 
D’après les interrogés, la vidéo dramatique les marquera car elle choque et que la vidéo permet un effet maximal.  La publicité polémique marque également par le choc, au contraire de la publicité comique.

On remarque que la publicité comique est la publicité préférée des sondés mais n’est pas celle qu’ils 
retiendront le plus. D’après eux, cela est dû au fait que cette publicité est drôle, ce qui la leur rend agréable, mais n’est pas choc ce qui fait qu’ils risquent de l’oublier plus vite que la publicité polémique ou dramatique. D’après eux, c'est parce que cette publicité est drôle, ce qui la rend plus  agréable, mais elle ne choque pas et s'oublie plus vite que la publicité polémique ou dramatique.


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