Nous avons voulu réaliser notre propre publicité préventive
réunissant les critères qui rendent une publicité préventive efficace et qui
font en sorte qu’on la retienne.
- Nous avons importé grâce à la bibliothèque 3D une bouteille de vodka et un cadavre (bibliothèque internet sur sketchup).
- Nous l’avons coupé en 2.
- Nous avons fait une rotation du la partie du dessus de la bouteille pour qu'elle ait l'air d'un cercueil qui se referme.
- Avec l'outil peinture, nous avons choisi les couleurs de mes objets.
- Nous avons demandé à une personne de nous faire un rendu pour avoir une image plus réaliste grâce a un plugin qui s'appelle maxwell.
- Nous avons retravaillé l'image sur gimp en rajoutant notamment les deux poignées et la croix, mais également le slogan de la sécurité routière ainsi que le site de la sécurité routière pour rendre cette publicité encore plus réaliste.
- Les couleurs ont été modifiées de façon à devenir plus sombres et plus choquantes.
- Enfin, le slogan est le cœur de cette publicité préventive, il fait référence à phrase « Omar m’a tuer » de 1991 célèbre grâce à sa faute d’orthographe ainsi que sa scène de crime dramatique dans laquelle la victime a écrit cette inscription avec son propre sang. La police que nous avons utilisée ressemble volontairement à l’écriture de cette inscription.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire