Dans le
cadre de notre TPE, nous avons réalisé un sondage auprès de 10 personnes, pour leur présenter les différentes publicités liées au sida et définir la publicité la plus appréciée.
La publicité
préférée des interrogés est la publicité du couple qui « s’envoie en
l’air », suivie par celle de Terry. Viennent ensuite la publicité dramatique,
la publicité tragique et la publicité pathétique.
Les sondés
préfèrent l’aspect comique de la première publicité. L'aspect
bouleversant de la publicité dramatique plaît également, tout comme la pitié
profonde inspirée par la publicité Benetton.
Cependant, on remarque que la seconde publicité artistique de Benetton réalisée par Toscani ne plait pas, tout comme la publicité polémique, peut être trop choquante ou polémique.
Cependant, on remarque que la seconde publicité artistique de Benetton réalisée par Toscani ne plait pas, tout comme la publicité polémique, peut être trop choquante ou polémique.
Nous leur
avons ensuite demandé quelle publicité les marquerait durablement.
Pour cette
question, les sondés ont plus été marqués par la publicité polémique, qui
n’avait reçu aucune voix à la première question, et par la publicité tragique. Ils ont été
également marqués par la publicité dramatique. La publicité comique n’obtient aucune
voix malgré le fait qu’elle était la publicité préférée des votants, tout comme
la publicité artistique.
On remarque que les publicités qui choquent, donc du registre
polémique, tragique et dramatique, marquent beaucoup les personnes sondées même
si elles n’aiment pas les publicités en question. Au contraire, ils apprécient
les publicités comiques mais elles ne les marquent pas, leur impact est plus
limité. La publicité artistique elle ne plaît pas et ne convainct pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire