Sondage pubs sida



Dans le cadre de notre TPE, nous avons réalisé un sondage auprès de 10 personnes, pour leur présenter les différentes publicités liées au sida et définir la publicité la plus appréciée.

La publicité préférée des interrogés est la publicité du couple qui « s’envoie en l’air », suivie par celle de Terry. Viennent ensuite la publicité dramatique, la publicité tragique et la publicité pathétique.

Les sondés préfèrent l’aspect comique de la première publicité. L'aspect bouleversant de la publicité dramatique plaît également, tout comme la pitié profonde inspirée par la publicité Benetton.
Cependant, on remarque que la seconde publicité artistique de Benetton réalisée par Toscani ne plait pas, tout comme la publicité polémique, peut être trop choquante ou polémique.

Nous leur avons ensuite demandé quelle publicité les marquerait durablement.

Pour cette question, les sondés ont plus été marqués par la publicité polémique, qui n’avait reçu aucune voix à la première question, et par la publicité tragique. Ils ont été également marqués par la publicité dramatique. La publicité comique n’obtient aucune voix malgré le fait qu’elle était la publicité préférée des votants, tout comme la publicité artistique.


On remarque que les publicités qui choquent, donc du registre polémique, tragique et dramatique, marquent beaucoup les personnes sondées même si elles n’aiment pas les publicités en question. Au contraire, ils apprécient les publicités comiques mais elles ne les marquent pas, leur impact est plus limité. La publicité artistique elle ne plaît pas et ne convainct pas.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire